Montre française Homme GILIA à réviser

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Montre vintage française GILIA de la fin des années 50 ou du début des années 60. Cette montre est très propre visuellement mais nécessitera une révision car elle prend de l'avance. Environ 10 secondes par minute. Prévue au départ pour homme, elle conviendra aussi à un poignet féminin.

Plus d'informations en bas de page...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

19.99 € TTC

En savoir plus

Cette montre mécanique française, à remontage manuel, peut convenir aux hommes et aux femmes.

Alors faites plaisir ou faites-vous plaisir sans vous ruiner avec une vraie montre vintage qui a du vécu et de la présence. Mais attention, cette montre aura besoin d'une révision car elle prend de l'avance.

Caractéristiques complètes :

Montre pour messieurs mais aussi pour mesdames de marque “GILIA”, des années 1950 ou 1960, mécanique à remontage manuel.

BOÎTIER : Boîtier en acier poli avec des micro-rayures d'usage. Normal vu son âge. Verre bombé typiquement ancien très correct. Fond de boîte vissé avec micro-rayures et inscriptions "Stainless Steel Back – Waterproof".

CADRAN : Cadran couleur blanc, style Art Déco. Bel effet guilloché et texturé. Chiffres arabes dorés et indices ronds noirs pour les heures et les minutes. Index supplémentaires peints en noir pour les secondes. Les aiguilles des heures et des minutes sont dorées. L'aiguille de la trotteuse, plus fine, est noire. Logo-signature GILIA avec inscriptions "17 Rubis" à midi et "Antichoc et Antimagnétique" à 6 h.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique à remontage manuel 17 rubis, calibre FEMGA 520, qui provient de la fabrique d'ébauches et de montres genevois d'Annemasse. Il est muni d'un système anti-choc qui protège les axes de balancier au moyen de ressorts d'acier très fins (montés en bout d'axes). De plus, elle est antimagnétique, ce qui veut dire qu'elle est capable de fonctionner avec une déviation minimale lorsqu'elle est exposée à un certain niveau de champ magnétique. La montre ne tient pas l'heure. Elle avance d'environ 10 secondes toutes les minutes.

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision +10 secondes/minute.

BRACELET : Métal Fixo-Flex jusqu'à 23,5 cm de longueur avec montre. Largeur : 16 mm.

OFFERT : En cuir noir de 16 mm de large avec boucle ardillon chromée.

DIMENSIONS : Largeur : 3,3 cm sans couronne ; 3,6 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 3,95 cm. Epaisseur : 0,8 cm. Entrecorne (largeur bracelet) : 1,6 cm. Longueur totale (montre + bracelet métal) = 23,5 cm. Longueur totale (montre + bracelet en cuir) = 23,2 cm.

La petite histoire : Emile Girard, né en 1906, est le fils de Paul Girard, dit « fabricant de roues de montre à Charquemont ». Il reprend l'entreprise familiale en 1942 suite au décès de son papa. En 1954, la SARL créée par son père est liquidée et il décide de fabriquer des montres complètes en utilisant des mouvements français. Son activité se poursuit donc avec la marque GILIA via la société « Maison Emile Girard ». En 1965, alors qu'il est bien malade, il arrête son activité.

Les mouvements mécaniques FEMGA sont produits à Annemasse par la « Fabrique d'Ebauches et de Montres Genevois d'Annemasse ». Le Genevois, pour information, est une région naturelle et une province historique de la Savoie, située dans la partie occidentale du département de la Haute-Savoie. Le Genevois est situé à la fois en France et en Suisse.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci peut présenter des stigmates de sa vie passée et aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. La montre est vendue dans l'état. Regardez bien les photos pour vous assurer que son état esthétique vous convient. Elles ont valeur de descriptions visuelles très importantes afin de vous éviter toutes déceptions.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre française Homme GILIA à réviser

Montre française Homme GILIA à réviser

RAYON BROCANTE : Montre vintage française GILIA de la fin des années 50 ou du début des années 60. Cette montre est très propre visuellement mais nécessitera une révision car elle prend de l'avance. Environ 10 secondes par minute. Prévue au départ pour homme, elle conviendra aussi à un poignet féminin.

Plus d'informations en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :