Montre Homme EZOR calibre CRC 860

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Une montre de la fin des années 70 ou du début des années 80 qui est très bien conservée pour son âge ! Une montre pour homme avec un boîtier et une lunette de forme octogonale assez chic. Cette montre est livrée avec son bracelet d'origine en acier deux tons, argenté et doré.

Plus d'informations en bas de page...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

49.99 € TTC

En savoir plus

Voici une montre masculine qui date de la fin des années 1970 ou du début des années 1980.

De marque EZOR, ce garde-temps plutôt classe ne manque pas de prestance.

Une montre au style vraiment originale avec sa lunette polygonale posée sur une boîte octogonale !

Caractéristiques complètes :

Montre pour hommes de marque “EZOR”, mécanique à remontage manuel, en excellent état de fonctionnement.

BOÎTIER : Boîtier en acier poli de forme octogonale avec lunette dorée de même forme. Quelques manques de dorure qui ne nuisent pas à l'esthétique générale de la montre. Des vis apparentes sur la lunette donne du prestige à l'ensemble. Fond de boîte vissé, sans inscriptions, avec quelques micro-rayures d'usage. Verre légèrement bombé avec micro-rayures qui n'empêchent pas la lecture de l'heure.

CADRAN : Cadran irisé noir/marron foncé qui aime jouer avec la lumière. Quatre lignes noires ou marron apparaissent et disparaissent selon l'angle de vision et la luminosité ambiante. Index appliqués dorés. Complication date noire sur fond blanc avec contour doré visible à 3 h. Réglage rapide de la date par retour arrière entre 21 h et minuit. Fines aiguilles dorées. Unique inscription "EZOR" à midi.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique, à remontage manuel, 17 Jewels (Rubis), Calibre CRC 860 avec seconde centrale directe produit par Cupillard-Rième. Ce mouvement avec échappement à ancre (meilleure précision et plus grande autonomie) est propre et la montre tient parfaitement l'heure (testée sur 43 h) et possède une bonne réserve de marche (environ 43 heures).

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision -20/+50 secondes par jour.

BRACELET : En acier deux tons, argenté et doré, en très bon état, de 19 mm de large avec boucle déployante en acier poli. Inscriptions " 100% Stainless Steel " sur la boucle. Ajustement plus fin au niveau de la boucle déployante en déplaçant une barrette ressort sur 2,3 cm et 7 positions.

DIMENSIONS : Largeur : 3,6 cm sans couronne ; 3,8 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4 cm. Epaisseur : 1 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,9 cm. Longueur totale (montre + bracelet) = environ 20 cm.

La petite histoire : C'est le 11 mars 1970 que la marque CRC, pour Courage Rayonnement Concentration, voit le jour. Elle est le fruit d'un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) initié par les sociétés Cupillard-Rième et André Charpentier. Ce GIE qui se nomme Montres Espéranto va alors produire dès la première année environ 500 000 montres avec des mouvements de l'usine d'ébauches de montres Parrenin. En 1971, les deux entreprises, Cupillard-Rième et André Charpentier, fusionnent et Cupillard-Rième dont le nom est conservé, décide de réaliser entièrement ses mouvements elle-même. Elle achète l'outillage à la société Bulova de Villers-le-Lac, dénonce le contrat avec Parrenin et produit un mouvement à petite seconde remplacé par un à seconde centrale (CRC 680) qui connaît un grand succès dans sa version à échappement à ancre (CRC 860, décliné en 862 et 863). Et c'est ce fameux CRC 860 qui équipe la montre que vous avez certainement sous les yeux. Les rouages en sont réalisés à l'aide de machines automatiques fabriquées dans l'atelier Charpier. La société produit ses montres (jusqu'à 3 000 par jours) sous les marques Cupillard-Rième, CRC et Espéranto et vend également des mouvements à d'autres emboîteurs tel que EZOR.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et la montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre Homme EZOR calibre CRC 860

Montre Homme EZOR calibre CRC 860

RAYON BROCANTE : Une montre de la fin des années 70 ou du début des années 80 qui est très bien conservée pour son âge ! Une montre pour homme avec un boîtier et une lunette de forme octogonale assez chic. Cette montre est livrée avec son bracelet d'origine en acier deux tons, argenté et doré.

Plus d'informations en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :