Montre plaquée or rose SELECT-WATCH

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Rare montre ancienne pour homme qui conviendra également à certains poignets féminins. Le joli cadran, en partie guilloché, lui confère une belle personnalité avec une patine homogène. Un bracelet NATO est OFFERT ! Et que dire de son placage en or rose...

Plus d'informations en bas de page...

Plus de détails

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

69.99 € TTC

En savoir plus

Voici une montre française avec un nom anglais !

Conçue à la fin des années 50, cette petite montre plaquée Or Rose, a fière allure, avec un vrai style vintage, grâce en partie, à son cadran bi-zone.

Vraiment une belle montre !!!

Caractéristiques complètes :

Montre pour homme et même pour femme de marque “ Select-Watch ”, fin des années 1950, mécanique à remontage manuel, en très bon état de fonctionnement. Ce format était, à l’époque, destiné aux hommes mais il est plébiscité actuellement par les femmes car certains hommes le trouvent petit. Pour simplifier, on peut classer cette montre en unisexe.

Attention, les photos prises en mode "macro" grossissent énormément et ont tendance à augmenter les imperfections. Ces défauts visuels disparaissent souvent lors de la découverte de la montre.

BOÎTIER : Boîtier plaqué or rose en très bon état pour son âge avec quelques légères traces d'usure sur sa partie inférieure (côté fond de boîte). Le verre bombé, pour un véritable esprit vintage, possède des micro-rayures qui n'empêche pas la lecture de l'heure et affirme même son caractère véritablement ancien. Fond de boîte vissé avec inscriptions " Stainless Steel Back – Antimagnetic – Waterprotected ".

CADRAN : Magnifique cadran bizone couleur blanc cassé avec effet guilloché du plus bel effet (Pour les non-initiés, il s’agit d’un décor constitué de fines rayures circulaires). Ici le guillochage est visible en pourtour de cadran pour délimiter les index et les chiffres. On retrouve aussi un effet guilloché dans la partie " Petite Seconde " au niveau de la trotteuse. Les chiffres arabes et index en relief appliqués sont dorés dans la même teinte que le cadran. C'est identique pour les trois fines aiguilles. Cadran en très bon état cosmétique avec une très jolie patine homogène. On peut voir le nom de la marque (Select-Watch) à midi avec inscriptions " 17 Jewels – Shock-Proof ". Juste au-dessus du petit cadran des secondes, on peut lire " Antimagnetic ".

MOUVEMENT : Mouvement mécanique à remontage manuel 17 rubis. Système Shock-Proof qui est un mécanisme anti-choc pour permettre à la montre d'être plus résistante dans la vie de tous les jours. La montre est capable de fonctionner avec une déviation minimale lorsqu'elle est exposée à un certain niveau de champ magnétique car elle possède la mention " Antimagnetic ". La montre tient bien l'heure (testée sur 24 h).

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision -30/+5 secondes par jour.

BRACELET : en cuir véritable marron bi-ton, un peu usé de 16 mm de large avec boucle ardillon dorée. OFFERT : bracelet en nylon bleu marine de type NATO de 16 mm de large avec boucle ardillon couleur or rose.

DIMENSIONS : Largeur : 3,3 cm sans couronne ; 3,5 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4 cm. Epaisseur : 0,9 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,6 cm. Longueur totale (montre + bracelet cuir) = 22 cm. Longueur totale (montre + bracelet Nato) = 23,5 cm.

La petite histoire : Malgré son nom anglais, " Select-Watch " est une marque française créée par deux frères dans les années 50, Charles et Tell Girardet. Mais revenons un peu au commencement... L'horloger Fernand Girardet, le père de Charles et Tell, installé en France en 1928, est issu d'une famille d'horlogers suisses. Son propre père, Auguste (1844-1912) s'était établi à son compte en 1885 au Locle puis à La Chaux-du-Milieu (canton de Neuchâtel) et son grand-père maternel, Louis Jeanneret, était également horloger au Locle. Fondateur de la société Fernand Girardet et Fils, il produit des montres avec quelques ouvriers et ses deux fils, Charles et Tell, et serait "l'un de premiers à fabriquer de la petite pièce ancre 5''1/4 dans le vallon de Morteau". Son expansion conduit l'entreprise à agrandir la maison horlogère en 1941, en lui ajoutant une aile, puis à construire une usine de l'autre côté de la route en 1949 (elle achète aussi vers 1950 l'habitation du graveur Charles Cornu, qui jouxte le bâtiment initial). Charles et Tell succèdent à leur père à la tête de la SARL en 1948 et la transforme en SA en 1955. Ils fabriquent des montres de toutes dimensions et des chronographes sous les marques Select-Watch et Carex. La société est classée en 1965 dans la catégorie entreprise de 20 à 49 salariés.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et sont prises à différents moments de la journée pour vous donner plusieurs rendus visuels selon la luminosité ambiante. La montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre plaquée or rose SELECT-WATCH

Montre plaquée or rose SELECT-WATCH

RAYON BROCANTE : Rare montre ancienne pour homme qui conviendra également à certains poignets féminins. Le joli cadran, en partie guilloché, lui confère une belle personnalité avec une patine homogène. Un bracelet NATO est OFFERT ! Et que dire de son placage en or rose...

Plus d'informations en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :