Montre française unisexe ULTRA 602

MON001

Reconditionné

RAYON BROCANTE : Véritable montre ancienne pour monsieur, qui par son diamètre, conviendra également à une dame. Cette montre, française, participera à une grande avancée horlogère... (Voir la petite histoire en bas de page pour en savoir plus). Une belle tocante, signée ULTRA, fabriquée dans les années 1950 mais dans un état proche du neuf.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

99.00 € TTC

En savoir plus

Voici une montre française, devenue unisexe, qui ne fait pas son âge !

Conçue dans les années 50, elle a sincèrement fière allure, avec un vrai style vintage, grâce en partie, à son cadran irisé gris/beige et bien entendu son histoire...

Une belle montre, vraiment !

Caractéristiques complètes :

Montre pour dames ou hommes de marque “ ULTRA ”, conçue dans les années 50, mécanique à remontage manuel, en parfait état. Ce format était, à l’époque, destiné aux hommes mais il est plébiscité aujourd'hui par les femmes. Pour simplifier, on peut classer cette montre en unisexe ou mixte.

BOÎTIER : Boîtier en acier poli en très bon état pour son âge puisque proche du neuf. Verre bombé pour un véritable esprit vintage qui possède une ou deux micro-rayures peu profondes qui n'empêche pas la lecture de l'heure. Fond de boîte vissé avec quelques rayures qui ne se voit pas une fois la montre mise au poignet. Inscriptions : Ultra 60260 – Stainless Steel Back – Waterproof – Antimagnetic.

CADRAN : Cadran couleur beige/gris irisé qui reflète bien la lumière. Chiffres arabes dorés en relief avec à côté indices ronds et triangulaires. Echelle de minuterie simple et noire. Aiguilles dorées de style Dauphine avec matière luminescente un peu visible dans le noir. Second cadran à 6 h avec petite trotteuse dorée. Cadran quasiment en parfait état cosmétique.

MOUVEMENT : Mouvement ancre mécanique à remontage manuel 15 rubis, calibre Ultra 602. Système Incabloc qui est mieux qu’un simple pare-chocs de protection car il confère à la montre une garantie essentielle de précision. Seules les montres "Ancre" sont munies de l’Incabloc, qui devient ainsi le signe distinctif, à l'époque, de la perfection horlogère. La montre est capable de fonctionner avec une déviation minimale lorsqu'elle est exposée à un certain niveau de champ magnétique car elle possède la mention "Antimagnetic". La montre tient bien l'heure (testée sur 24 h).

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision -20/+50 secondes par jour.

BRACELET : en cuir souple noir avec surpiqûres blanches (vachette fait main), neuf et de qualité, de marque "Rochet" avec boucle ardillon chromée. Largeur : 16 mm.

DIMENSIONS : Largeur : 3,2 cm sans couronne ; 3,4 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4,15 cm. Epaisseur : 0,8 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,6 cm. Longueur totale (montre + bracelet) = 22,5 cm.

La petite histoire : Quand on parle de mouvements de montres français, on pense à LIP, France Ebauches, Lorsa ou Parrenin. Le fabricant Ultra, en revanche, est injustement méconnu. Et c'est bien dommage car la manufacture de montres produisait elle même, outre ses cadrans et boîtiers, ses propres mouvements mécaniques. Et le calibre Ultra 602 développé vers 1947 à Besançon ne fait pas exception à la règle. Et ce même mouvement, le fameux Ultra 602, avec un simple ajout modulaire, deviendra dès 1950, l'Ultra Superautomatic, le tout premier « vrai » mouvement automatique français. Dès 1958, Ultra accordera une licence, pour le module automatique, au fabricant japonais Citizen. En 1963, la société a produit les horloges de bord pour les modèles de voitures futuristes Citroën DS 19 et ID 19 puis pour d'autres modèles de la marque ainsi que pour des véhicules Peugeot...

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et sont prises à différents moments de la journée pour vous donner plusieurs rendus visuels selon la luminosité ambiante. La montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre française unisexe ULTRA 602

Montre française unisexe ULTRA 602

RAYON BROCANTE : Véritable montre ancienne pour monsieur, qui par son diamètre, conviendra également à une dame. Cette montre, française, participera à une grande avancée horlogère... (Voir la petite histoire en bas de page pour en savoir plus). Une belle tocante, signée ULTRA, fabriquée dans les années 1950 mais dans un état proche du neuf.

30 autres produits dans la même catégorie :