Montre française à calibre suisse Femme FLAMOR

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Belle montre ancienne pour femme qui est plaquée en or ! Fabriquée en France, certainement dans les années 70, par une entreprise horlogère de Charente-Maritime, cette FLAMOR possède un boîtier original de type "soucoupe".

Plus d'informations en bas de page...

Plus de détails

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

35.00 € TTC

En savoir plus

Voici une jolie montre féminine de marque Flamor, anciennement située à Angoulême. Ce garde-temps, réellement vintage, à la fois simple et élégant, fera à coup sûr plaisir !

Caractéristiques complètes :

Montre rare, de fabrication française avec un mouvement suisse, pour dame, qui date probablement des années 1970, mécanique à remontage manuel, en parfait état de fonctionnement.

BOÎTIER : Boîtier ovale, plaqué or, de type "soucoupe". Le plaquage est en bon état général avec quelques légères traces d'usure ici et là. Verre bombé rétro avec des micro-rayures peu gênantes et une rayure plus profonde vers 6 h. Rien, toutefois, qui n'empêche la lecture de l'heure. Fond de boîte clipsé en acier inoxydable avec inscription "445507".

CADRAN : Cadran rond patiné, de couleur champagne, qui reflète la lumière. Chiffres arabes peints en noir pour les douze heures. Indices des minutes matérialisés par de petits traits peints en noir. Aiguilles noires de type "Alpha". Pas de trotteuse. Guichet de date à 6 h avec liseré noir. Les dates paires apparaissent en noir et les impaires en rouge. Inscriptions "Flamor" à midi et "Incabloc" à 6 h.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique "Swiss Made" à remontage manuel 17 rubis, calibre ETA 2408 de la Fabrique d'Ebauches ETA S.A. située à Grenchen. C'est depuis 1793 que cette manufacture suisse développe et fabrique des mouvements pour l'horlogerie. Le réglage de la date peut se faire rapidement par retour arrière entre 20 h 30 et 24 h. La montre possède un système "Incabloc" qui est un système anti-choc qui permet de protéger l’alignement des axes du balancier en cas de choc. Le mouvement est propre et la montre tient bien l'heure (testée sur 72 h). Elle possède une excellente réserve de marche d'environ 44 heures.

Données mesurées : Fréquence de mouvement : 18 000 bph – Précision : +40 secondes par jour.

BRACELET : Neuf. En cuir marron de 18 mm de large avec boucle ardillon dorée. Doublure intérieure marron clair.

DIMENSIONS : Longueur : 3,31 cm sans couronne ; 3,49 cm avec couronne. Largeur de boîte : 2,80 cm. Largeur de corne à corne : 3,40 cm. Epaisseur : 1,02 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,8 cm. Longueur totale (montre + bracelet) = 23 cm.

La petite histoire : La marque FLAMOR fut créée par la société Henri Flamand et Fils, à Angoulême, en 1931. Mais c'est Alexandre Flamand qui fut le premier fondateur de la société familiale Flamand en 1848. La famille était venue des Flandres au XVIIème siècle pour participer à l’assèchement des marais poitevins. Le fondateur exerçait à l’origine le métier de maréchal-ferrant dans la ville d’Aigre en Charente. Expert du métal donc, il s’était mis à réparer les bracelets, les bagues et c’est ainsi qu’il s’orienta peu à peu vers la bijouterie. Longtemps premier fabricant français de bijoux en or, premier exportateur aussi dans son secteur, comptant près de 800 salariés répartis sur trois sites et disposant d’un réseau d'environ 250 points de vente (Les Nouveaux Bijoutiers), l’entreprise Flamand devient ensuite la CFPI (Compagnie Flamand Pfertzl International). Elle fermera ses portes en 1993, emportée par le phénomène de désindustrialisation française et de la nouvelle concurrence internationale.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et la montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre française à calibre suisse Femme FLAMOR

Montre française à calibre suisse Femme FLAMOR

RAYON BROCANTE : Belle montre ancienne pour femme qui est plaquée en or ! Fabriquée en France, certainement dans les années 70, par une entreprise horlogère de Charente-Maritime, cette FLAMOR possède un boîtier original de type "soucoupe".

Plus d'informations en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :