Montre mécanique française Homme LOV

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Montre française de style vintage qui possède un cadran magnifiquement conservé et un boîtier tout en acier poli. Une montre à sous-cadran très lisible, de style militaire, signée LOV, prévue pour les hommes, qui date probablement des années 1970.

<<< Plus d'infos en bas de page >>>

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

75.00 € TTC

En savoir plus

Voici une montre ancienne qui saura satisfaire beaucoup d'hommes. Produite à priori dans les années 70, cette montre "LOV" est vraiment sympa avec ce cadran en métal brossé et ses gros chiffres très lisibles.

Caractéristiques complètes :

Montre masculine de qualité, mécanique à remontage manuel, qui fonctionne parfaitement.

BOÎTIER : Boîtier rond en acier poli. Quelques petites traces d'usure sont présentes à divers endroits mais rien de bien inquiétant vu l'âge de la montre. Verre bombé qui possède un véritable esprit rétro avec peu de micro-rayures. Fond de boîte vissé en acier inoxydable avec inscriptions "Stainless Steel Back - Antimagnetic - 15149 ".

CADRAN : Cadran gis en métal ou alu brossé qui reflète bien la lumière. Gros chiffres arabes peints en noir pour indiquer toutes les heures sauf à 3 h. Les minutes sont matérialisées par de petits traits peints également en noir. Sous-cadran "Petite Seconde" au format TV placé à 6 h. Des petits points, encore un peu luminescent, apparaissent à côté de 12 h, 3 h, 6 h et 9 h. Aiguilles noires, de type bâton, pour les heures et les minutes. Mini-aiguille noire pour indiquer les secondes. Complication date à 3 h. Les dates apparaissent en noir sur un fond blanc. Deux liserés noirs encadrent le guichet à date. Inscriptions à 12 h : "LOV - 15 Rubis" et à 6 h au-dessus du cadran "Sub second" : "Antichoc".

MOUVEMENT : Calibre FE 233-69-E. Un mouvement "France Ebauches" qui est un dérivé du Cupillard VC 233. C'est un calibre à remontage manuel 15 rubis. Il est amélioré pour gagner en précision. Il est en plus équipé d'un système "Antichoc" qui confère à la montre une résistance aux petits chocs de la vie quotidienne. La montre est capable de fonctionner avec une déviation minimale lorsqu'elle est exposée à un certain niveau de champ magnétique car elle possède la mention "Antimagnetic". Le mouvement est propre et la montre tient impeccablement l'heure. Elle a une excellente réserve de marche d'environ 52 heures. ATTENTION, la date change entre 5 h et 6 h du matin.

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision +15 secondes par jour.

BRACELET : Neuf. Bracelet en cuir véritable de couleur marron avec surpiqûres. Doublure intérieure gris/marron. Boucle ardillon en métal. Largeur de 18 mm.

DIMENSIONS : Largeur : 3,43 cm sans couronne ; 3,68 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4,02 cm. Epaisseur : 1,09 cm. Entrecorne (largeur bracelet) : 1,8 cm. Longueur totale (montre + bracelet) = 24,6 cm.

La petite histoire : Les montres LOV étaient fabriquées par la famille LAMBERT à Villers-le-Lac (commune française située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le canton de Morteau, à la frontière franco-suisse). Mais avant 1948, Villers-le-Lac se nommait Lac-ou-Villers. Et ce sont les initiales de l'ancien nom de cette commune qui seront utilisées comme marque : L.O.V. = Lac-Ou-Villers. Pendant environ quatre décennies, les associations et fusions avec d'autres sociétés horlogères vont se multiplier. Déjà absorbée par d'autres groupes, la marque française va progressivement disparaître. Le dernier en date est un rachat par une filiale de la société japonaise Hattori-Seiko en 1987. Puis, LOV succombera définitivement.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et sont prises à différents moments de la journée pour vous donner plusieurs rendus visuels selon la luminosité ambiante. La montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre mécanique française Homme LOV

Montre mécanique française Homme LOV

RAYON BROCANTE : Montre française de style vintage qui possède un cadran magnifiquement conservé et un boîtier tout en acier poli. Une montre à sous-cadran très lisible, de style militaire, signée LOV, prévue pour les hommes, qui date probablement des années 1970.

<<< Plus d'infos en bas de page >>>

30 autres produits dans la même catégorie :