Montre et bracelet plaqués or Homme JYB

MON001

Utilisé

RAYON BROCANTE : Voici une magnifique montre qui ne passera pas inaperçue. Même si au premier abord, elle peut faire bling-bling, sachez que cette JYB possède des formes, des dimensions et un cadran qui l'empêchent de tomber dans le "m'as-tu-vu". Une montre plaquée or JYB, des années 70, qui est vendue avec un beau bracelet plaqué or EXPANDRO. Une tocante pour homme livrée dans sa boîte d'origine.

Plus de détails

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

125.00 € TTC

En savoir plus

Rare montre masculine de marque française qui en séduira plus d'un. Cette montre au style vintage et luxueux va attirer les regards des passionné(e)s d'horlogerie. Elle date certainement des années 1970. Si la montre est très bien conservée, la boîte d'origine en plastique qui la contient est en moins bon état.

Caractéristiques complètes :

Montre mécanique, pour homme, de marque “JYB”, produite en France avec un calibre de la Manufacture Horlogère de Savoie. Elle est en parfait état de fonctionnement.

BOÎTIER : Boîtier tonneau plaqué or en bon état général. Verre bombé typiquement vintage avec des micro-rayures d'usage qui n'empêchent en rien la lecture de l'heure. Fond de boîte vissé en acier inoxydable avec inscriptions "Stainless Steel Back - Shockprotected - Antimagnetic - Dustprotected".

CADRAN : Cadran rond à effets verticaux noir-gris qui reflète magnifiquement la lumière. Index dorés à multi-facettes en appliques pour indiquer les heures et les minutes, par intervalles de cinq. De petits carrés blancs apparaissent sur ces index, certainement luminescents à l'époque. Des indices matérialisés par des petits traits peints en blanc sont présents pour une lecture précise des minutes et des secondes. Jolies aiguilles dorées bâtons pour les heures et les minutes. Fine aiguille, également dorée, pour les secondes. De la matière luminescente est visible sur les aiguilles des heures et des minutes, mais elle n'est plus active depuis toutes ces années. Guichet de date à 3 h. Date noire sur fond blanc dans cadre doré. Inscriptions "JYB" à 12 h et "17 Rubis - Antichoc" à 6 h.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique LORSA P75A à 17 rubis à remontage manuel. Un calibre créé par la Manufacture Horlogère de Savoie. Un système de protection antichoc protège l’alignement des axes du balancier en cas d’un choc. Elle est également antimagnétique, ce qui lui permet d'être moins impactée par l'influence néfaste des champs magnétiques. Il faudra quand même, comme pour toute montre ancienne, faire attention à ne pas la laisser trop longtemps près d'un GSM ou d'une enceinte pour prévenir d'éventuels problèmes de magnétisme. Complication indicateur de date avec réglage rapide par retour arrière des aiguilles entre 21 h et 24 h. Enfin, une fine boîte protège le mouvement de la poussière. La montre tient bien l'heure (testée sur 48 h) et possède une réserve de marche d'environ 47 heures.

Données mesurées : Fréquence de mouvement 21 600 bph – Précision +10 secondes par jour.

BRACELET : Bracelet à maille milanaise plaqué or en bon état général. Largeur de 20 mm à l'entre-corne mais de 17,6 mm pour les premiers maillons jusqu'à 16,5 mm pour les moins larges. Boucle de serrage avec inscription "EXPANDRO GOLD PL. - Made in W. Germany". Longueur maximum : 23 cm.

DIMENSIONS : Largeur : 3,81 cm sans couronne ; 4,01 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4,05 cm. Epaisseur : 1,17 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 2 cm. Longueur totale maximum (montre + bracelet) = Environ 23 cm.

La petite histoire : Si la marque horlogère française JYB semble être née à la fin des années 60 par son fondateur Claude JYB, celle-ci paraît n'avoir connue le succès que dans les années 70 avec des montres de qualité à tarifs contenus. Elle possédait plusieurs gammes de montres dont les JYB Elégance, JYB Tonic et les JYB Style mais produisait aussi des montres, à son nom ou pas, à des fins publicitaires. On peut en effet encore trouver des montres JYB qui mettent en scène Goldorak ou des cyclistes du Tour de France... Cette entreprise, apparemment située, comme beaucoup d'autres, dans le Haut-Doubs, semble avoir cessée son activité à la fin des années 80.

Infos sur le revendeur : L'horlogerie-bijouterie WALTHER, qui a vendue pour la première fois cette montre, était spécialiste des bijoux haut de gamme et proposait de très belles pièces d'atelier. Elle était installée depuis 1953 à Quimper et cessera son activité le 1er février 2011.

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et sont prises à différents moments de la journée pour un rendu réel dans plusieurs conditions lumineuses. La montre est vendue dans l'état.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre et bracelet plaqués or Homme JYB

Montre et bracelet plaqués or Homme JYB

RAYON BROCANTE : Voici une magnifique montre qui ne passera pas inaperçue. Même si au premier abord, elle peut faire bling-bling, sachez que cette JYB possède des formes, des dimensions et un cadran qui l'empêchent de tomber dans le "m'as-tu-vu". Une montre plaquée or JYB, des années 70, qui est vendue avec un beau bracelet plaqué or EXPANDRO. Une tocante pour homme livrée dans sa boîte d'origine.

30 autres produits dans la même catégorie :