Montre de plongée française Homme ALMO

MON001

Neuf

RAYON BROCANTE : Voici une montre de plongée d'une marque française peu connue et disparue depuis de nombreuses années, ALMO. Une montre, avec un très beau cadran, certainement des années 70, à remontage mécanique manuel, qui est fournie avec un bracelet noir en caoutchouc.

Plus d'informations en bas de page...

Plus de détails

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

85.00 € TTC

En savoir plus

Cette montre qui est une "diver watch" possède un mouvement à remontage manuel qui fonctionne très bien. Un bel objet horloger d'une marque qui a une histoire...

Caractéristiques complètes :

Montre plongeuse, pour homme, de marque “ ALMO ", produite à priori dans les années 1970.

BOÎTIER : Boîtier de type coussin en acier poli avec lunette tournante bidirectionnelle. Verre légèrement bombé typiquement rétro en bon état. Quelques micro-rayures, sans incidence pour la lecture de l'heure, sont présentes. Fond de boîte vissé avec inscriptions "Stainless Steel Back - Waterproof" et gravure "Homme en combinaison de plongée sous-marine et poisson".

CADRAN : Cadran noir avec index peints en matière luminescente de couleur sable. D'autres indices, presque de même forme que les index, sont peints en blanc et permettent de lire les minutes avec précision. Les aiguilles bâtons des heures et des minutes sont en acier poli pour être raccord avec le boîtier. La substance lumineuse, déposée sur les aiguilles, qui absorbe la lumière et la restitue dans l'obscurité, est légèrement plus claire que celle des index. L'aiguille de la trotteuse, plus fine, de type Dauphine, est de couleur orange. Inscriptions " ALMO et Antichoc " à 12 h. Cadran de date avec liseré blanc qui laisse apercevoir le chiffre noir sur fond blanc.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique en parfait état de fonctionnement. Ce calibre gère bien entendu l'heure mais également la complication date. La montre tient bien l'heure.

Données mesurées : Fréquence de mouvement 21 600 bph – Précision +15 secondes par jour.

BRACELET : Neuf. En caoutchouc noir. Boucle ardillon chromée. Largeur de 18 mm.

DIMENSIONS : Largeur : 3,71 cm sans couronne ; 3,92 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 3,99 cm. Epaisseur : 1,20 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,8 cm. Longueur totale (montre + bracelet) = 24,4 cm.

La petite histoire : Vous ne le savez sans doute pas, mais sous la marque ALMO se cache une manufacture horlogère assez célèbre pour les amateurs d'horlogerie française. C'est en effet la société Cupillard-Vuez qui exploitait la marque ALMO ainsi que CUP et distribuait la marque suisse MARVIN. Et le nom ALMO aurait pu s'écrire ALMAU car il fut créé à partir des deux prénoms des frères fondateurs, ALbert et MAUrice.

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci peut présenter des stigmates de sa vie passée et aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. La montre est vendue dans l'état. Regardez bien les photos pour vous assurer que son état esthétique vous convient. Elles ont valeur de descriptions visuelles très importantes afin de vous éviter toutes déceptions.

► IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre de plongée française Homme ALMO

Montre de plongée française Homme ALMO

RAYON BROCANTE : Voici une montre de plongée d'une marque française peu connue et disparue depuis de nombreuses années, ALMO. Une montre, avec un très beau cadran, certainement des années 70, à remontage mécanique manuel, qui est fournie avec un bracelet noir en caoutchouc.

Plus d'informations en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :