Montre automatique américaine Homme TIMEX

MON001

Neuf

RAYON BROCANTE : Voici une très belle TIMEX. Elle date certainement des années 70 et son mécanisme automatique, permettra aux plus rêveurs, d'avoir toujours une montre en fonctionnement grâce aux mouvements de poignets qui remontent en permanence le calibre. Elle est livrée avec un bracelet acier, en maille milanaise, qui est neuf.

Plus d'infos en bas de page...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

100.00 € TTC

En savoir plus

Rare montre masculine de marque américaine qui en séduira plus d'un. Cette montre au style vintage et élégant va attirer les regards des passionné(e)s d'horlogerie. Elle date certainement des années 1970.

Caractéristiques complètes :

Jolie montre mécanique automatique, pour homme, de marque “Timex”, produite aux Etats-Unis avec un calibre en parfait état de fonctionnement.

BOÎTIER : Boîtier tonneau, en acier poli, en bon état général. La particularité de ce boîtier se trouve dans les facettes polies vers les entrecornes. Verre bombé typiquement vintage avec des micro-rayures d'usage qui n'empêchent en rien la lecture de l'heure. Fond de boîte clipsé en acier inoxydable avec inscriptions "Stainless Steel Back - Base Metal Bezel - Water Resistant - Automatic".

CADRAN : Le cadran présente un beau dégradé de gris qui se fonce du centre vers la périphérie. Index, en métal à multifacettes, en appliques, pour indiquer les heures et les minutes, par intervalles de cinq. De petits rectangles noirs apparaissent sur ces index pour s'accorder parfaitement avec le cadran. Jolies aiguilles blanches bâtons pour les heures et les minutes. Fine aiguille noire pour les secondes. De la matière luminescente est visible sur les aiguilles des heures et des minutes. Guichet de date à 3 h. Date noire sur fond blanc dans cadre noir. Inscriptions "Timex" à 12 h et "Water Resistant & Automatic" à 6 h.

MOUVEMENT : Mouvement mécanique fiable et robuste à remontage manuel et automatique. Un calibre qui se remonte automatiquement lorsque vous la portez. Pratique, cela évite de remonter la couronne... Si par contre, vous ne la portez plus pendant quelques jours, remontez de quelques tours la couronne pour lancer son mécanisme et votre poignet se chargera de l'alimenter le reste du temps. Complication indicateur de date dépourvue de réglage rapide. La montre tient bien l'heure et possède une réserve de marche d'environ 40 heures si vous ne l'avez pas au poignet.

Données mesurées : Fréquence de mouvement 18 000 bph – Précision -21 secondes par jour.

BRACELET : Bracelet neuf à maille milanaise en acier inoxydable. Largeur de 18 mm à l'entre-corne. Boucle de serrage à double sécurité avec inscription "Stainless Steel". Longueur maximum : 23 cm.

DIMENSIONS : Largeur : 3,61 cm sans couronne ; 3,90 cm avec couronne. Longueur de corne à corne : 4,15 cm. Epaisseur : 1,23 cm. Entre-corne (largeur bracelet) : 1,8 cm. Longueur totale maximum (montre + bracelet) = Environ 23 cm.

La petite histoire : Timex a une très longue et riche histoire. Si l'entreprise fut nommée ainsi en 1950, elle existait déjà depuis 1854 sous le nom de Waterbury Clock Company, du nom de sa ville d’origine Waterbury dans le Connecticut aux U.S.A. En 1878, une branche spécialisée dans les montres, la Waterbury Watch Company est créée. En 1896, en collaboration avec Robert H. Ingersoll, qui deviendra par la suite une autre marque de montres, elle propose la montre "Yankee", la montre la moins onéreuse du marché vendue à 1$. Dans les années 1940, la W.W.C. est rachetée par des industriels européens qui fuient l'invasion nazie et qui sont déterminés à soutenir l’effort de guerre contre l’Allemagne. Ils redirigent ainsi une grosse partie de leur production dans le domaine militaire en fabriquant par exemple des détonateurs... Il y aurait bien d'autres histoires à raconter sur la marque Timex mais ce sera pour une prochaine montre...

En option, vous pouvez commander la boîte à montre (idéal pour un cadeau ou pour protéger la montre) : CLIQUEZ ICI

Attention, comme toute montre ancienne, celle-ci aura besoin, à plus ou moins long terme, d'une révision. La précision de l'heure, la fluorescence ou l'étanchéité ne sont pas garanties. Les photos font partie intégrante de ce descriptif et sont prises à différents moments de la journée pour un rendu réel dans plusieurs conditions lumineuses. La montre est vendue dans l'état.

IMPORTANT - Produit rayon brocante : Taxation objet d'occasion avec régime particulier de la marge qui ne laisse pas apparaître la TVA sur la facture.

Avis

Donnez votre avis

Montre automatique américaine Homme TIMEX

Montre automatique américaine Homme TIMEX

RAYON BROCANTE : Voici une très belle TIMEX. Elle date certainement des années 70 et son mécanisme automatique, permettra aux plus rêveurs, d'avoir toujours une montre en fonctionnement grâce aux mouvements de poignets qui remontent en permanence le calibre. Elle est livrée avec un bracelet acier, en maille milanaise, qui est neuf.

Plus d'infos en bas de page...

30 autres produits dans la même catégorie :